Les derniers articles

La bande dessinée
par Ecole Croix-Berthaud

Du mois de janvier au mois d’avril, nous avons travaillé sur la bande dessinée. Nous avons réalisé une planche entière de 8 ou 9 cases et nous avons appris ce qu’étaient un cartouche (zone de texte réservée au narrateur), des onomatopées (paf, vlan…), une vignette (cadre qui contient des (…)

Sortie équitation
par Ecole Croix-Berthaud

Jeudi 2 juin, nous avons fait de l’équitation au Haras de Préjeurin avec Eugénio pour faire de la voltige, Xavier pour nous montrer les lieux, Sophie et Coraline pour faire un circuit avec des poneys. Anne-Charlotte, Mattéo et moi nous avons monté Pepsy. Nous avons fait du pas du trot et du (…)

Rencontre chorale

Rencontre chorale à la salle Aristide Briand

Le lundi 2 mai, trois écoles se sont rencontrées salle Aristide Briand pour présenter leurs chants . Les trois écoles sont la Chabure, Massenet-Pasteur et la Croix-Berthaud. Il y avait deux classes de la Chabure, deux classes de Massenet-Pasteur (…)

La chaufferie collective de Fonsala
Publié le 28 juin 2016
par Ecole Croix-Berthaud

Nous, les élèves de Mr Floquet, sommes allés la chaufferie qui se trouve à Fonsala. C’était le mardi 17 mai. Nous étions accompagnés par une animatrice de l’environnement. On a pris un bus de la valette jusqu’à Fonsala. Ensuite, nous avons continué à pied.

Schéma expliquant la partie de (…)

La randonnée urbaine
Publié le 28 juin 2016

La randonnée urbaine