Les derniers articles

Dans la vallée, coule une rivière.
Publié le 6 juillet 2011
par Ecole Croix-Berthaud

Nous sommes allés à l’Hôtel Dieu pour visiter l’exposition sur le Gier.

Il y avait trois ateliers :

– trois tables avec des explications sur le Gier.

– deux salles avec une vidéo qui donnait des informations sur la couleur du Gier à l’époque des teintureries, sur la tannerie de (…)

La sortie à vélo
par Ecole Croix-Berthaud

Nous avons traversé une partie de Saint-Chamond en vélo, dans le quartier de notre école.

Aidés de deux CRS et de quelques parents accompagnateurs, nous avons commis quelques erreurs de conduite, mais dans l’ensemble, c’était bien. Le plus difficile était de tourner à gauche dans les (…)

Ecole de la mémoire
par Ecole Croix-Berthaud

Nous sommes allés à St Étienne à l’amicale laïque de Tardy. Un survivant du bombardement de l’école Tardy nous a parlé de la vie sous l’occupation. Il nous a dit que la vie sous l’occupation était très dure. Il fallait des tickets de rationnement pour se nourrir. Parfois on attendait longtemps (…)

La chorale de la Croix-Berthaud
par Ecole Croix-Berthaud

Mardi 21 juin, les classes de M.Bobichon, Mme Tolly, Mme Dengerma, Mme Pays et M.Floquet ont chanté dans le cadre de la fête de la musique dans la salle Lamartine.

Anthony Greco avait appris des chants aux élèves tout le long de l’année. Il les a accompagnés le jour du spectacle.

Toutes les (…)

Le long du Gier
par Ecole Croix-Berthaud

Lundi 30 mai 2011, nous avons participé à une sortie le long du Gier. Nous sommes montés à sa source et nous avons suivi la rivière. Le matin, nous avons effectué quelques activités.

– 1 MESURE DU DÉBIT : étendre un mètre sur 10 m puis jeter un bout de bois. Chronométrer le temps qu’il met (…)